Journée nationale Tourisme & Handicap

logoTHSamedi 5 avril 2014

Musée du liège et du bouchon

Une journée dédiée aux handicaps mental et visuel, un lieu de rencontres et d'expériences ouvert aux établissements spécialisés

 

Le Musée du liège et du bouchon de Mézin est labellisé "Tourisme & handicap".

Ses équipements sont adaptés aux personnes en situation de handicap moteur et visuel. Son équipe a été formée à l'accueil des publics handicapés.

La médiatrice culturelle propose aux établissements spécialisés de venir la rencontrer, s'informer des visites et ateliers adaptés et expérimenter les formules de visites.

De 9h à 11h, une rencontre avec des membres de l'association "Voir ensemble" d'Agen permettra de mettre au point une visite adaptée aux publics mal et non-voyants.

A 15h30, un parcours adapté au public handicapé mental sur le thème des gestes bouchonniers est proposé à un groupe de personnes du foyer de vie "Terre d'espoir" de Montréal-du-Gers.

De 14h à 15h30, la médiatrice est à disposition du public pour toute demande d'information sur les offres de visites et ateliers adaptés aux handicaps.

Les journées nationales "Tourisme et handicap" 2014 sont organisées par l'association "Tourisme et handicap", en partenariat avec le Ministère de l'Artisanat, du Commerce et du Tourisme, le Ministère de la Culture et de la Communication, l'Agence Nationale pour les Chèques Vacances.

 

Envoyer Imprimer PDF