Que faire pendant les vacances ?

affiche atelier recyclage bouchons mezin tit2Jeudi 17 avril à 14h30

Musée du liège et du bouchon

Pour sa troisième séance, l'atelier "Récup'bouchons" vous propose de venir fabriquer des luminaires en bouchons de liège !

 

Pendant les vacances de printemps, venez en familles recycler les bouchons que vous avez collectés !cork lamp 3

Le Musée de Mézin vous propose de participer à une série d'ateliers pour que vous donniez une seconde vie à vos bouchons de liège. Amenez-les, on les transformera en des objets utiles et décoratifs pour la maison. Le 17 février est consacré au thème des luminaires, mais chacun est libre de fabriquer ce qui lui plaît, de profiter de conseils et du matériel

Si vous n'avez pas collecté de bouchons de liège, ce n'est pas grave, le Musée vous en fournira.

 

Durée : 2h30 - Age : adultes et enfants à partir de 5 ans - Tarif : 3 €/personne.

Attention, le nombre de places est limité à 12 personnes.

Réservation : 05 53 65 68 16 ou Cette adresse email est protégée contre les robots des spammeurs, vous devez activer Javascript pour la voir.

 

 

Autres ateliers « Récup'bouchons »

 

Jeudi 31 juillet à 17h dans le cadre de la Fête du liège, place Fallières à Mézin : « Défi collectif » avec la fabrication d'un objet géant en bouchons.

Mardi 23 décembre à 14h30 : atelier sur le thème des décorations de Noël.

 

 

Prochaines dates d'animations

 

Samedi 26 avril à 21h : « Maquillage au bouchon », création théâtrale avec la compagnie humaine

En lien avec la thématique « Drôles de visites ! » déclinée en 2014 dans le réseau départemental des musées et sites patrimoniaux de Lot-et-Garonne, le Musée du liège a sollicité le comédien Rémy Boiron et la Compagnie Humaine pour créer un spectacle déambulatoire dans le musée : intitulé « Maquillage au bouchon », cette création transforme le musée en un lieu mystérieux, théâtre de situations surprenantes et poétiques, où le rêve peut, qui sait... devenir lumière.

Age : à partir de 4 ans. Tarifs : 4 € (+18), gratuit (-17).

Nombre de places limité. Réservation conseillée : 05 53 65 68 16 ou Cette adresse email est protégée contre les robots des spammeurs, vous devez activer Javascript pour la voir.

 

Samedi 17 mai à 19h : 10e Nuit européenne des musées

A cette occasion, le Musée de Mézin inaugure sa nouvelle exposition temporaire « Design & liège, innovation et création contemporaine » présentée jusqu'au 21 septembre 2014.

Envoyer Imprimer PDF