Un spectacle au musée

affiche maquillage bouchon mezin 2014 titSamedi 26 avril 21h

Musée du liège et du bouchon

"Maquillage au bouchon", un spectacle surprenant et poétique, à partir de 4 ans

Avec la Compagnie humaine, Rémy Boiron et Sébastien Leborgne

 

 

Un spectacle surprenant, poétique, à partir de 4 ans

Le réseau départemental des musées et sites patrimoniaux, coordonné par le service patrimoine du Conseil général de Lot-et-Garonne, a souhaité développer en 2014 la thématique « Drôles de visites » . Ainsi, les médiateurs se sont posé la question : comment transformer la visite d'un musée ou d'un site en une expérience inattendue et surprenante ?

Le Musée du liège de Mézin a lancé le défi à la Compagnie humaine ! Rémy Boiron et la Compagnie Humaine s'empareront du musée du liège samedi 26 avril à 21h pour la première représentation du spectacle déambulatoire « Maquillage au bouchon » (autres dates : mercredi 13 août et vendredi 31 octobre). La compagnie humaine plongera le musée l'obscurité et le transformera alors en un lieu mystérieux, théâtre de situations surprenantes et poétiques, où le rêve pourra, qui sait... devenir lumière.

 

Ce spectacle dure une heure, il s'adresse aux adultes et aux enfants à partir de 4 ans. Il est soutenu par le Conseil général de Lot-et-Garonne. Avec : Rémy Boiron (comédien) et Sébastien Leborgne (technicien). Tarifs : gratuit (enfants, ados) – 4 € (+18ans).

 

Attention, nombre de places limité au 35 personnes. Réservation au 05 53 65 68 16. Accessible aux personnes déficientes mentales et physiques.

 

Qui est la "Compagnie humaine" ?

La Compagnie Humaine, créée par Rémy BOIRON en 2000 en Gironde, est localisée dans le Lot-et-Garonne, à Sainte Livrade sur Lot. Elle dispose d'un catalogue avec plus d'une dizaine de créations tout public et jeune public. Son travail porte sur les récits de vie des hommes et des femmes avec leur joie, leurs peines, leurs espoirs, avec un regard tendre et poétique. Les mythes, l'immigration, l'histoire locale, le passage de l'enfance à l'âge adulte sont des thèmes privilégiés par la Compagnie Humaine. Rémy Boiron est accompagné de musiciens qui font partie intégrante des spectacles. Ainsi, le public est transporté par ces envolées musicales toujours justes et belles.

www.compagnie-humaine.org

 

 

 

 

Envoyer Imprimer PDF