Saison 2017 - 2018

Voici le contenu de la nouvelle saison au Théâtre "Côté Cour" ! (cliquer ici)

ATTENTION : deux changements indépendants de notre volonté....

1- le spectacle du 9 septembre est annulé

2 - le spectacle du 14 octobre est modifié. Il est remplacé par "VIATICUM, causerie sur le voyage" de la Cie IQONAPIA

La Rouquiquiante, Karin, ne chantera pas Piaf ! Pour des raisons économiques, elle doit abandonner son statut d'intermittente. Le Théâtre "Côté Cour" a toujours été heureux de l'accueillir dans ses différents répertoires, tous d'une très grande qualité.

Nous vous proposons, à la même date, un spectacle différent. Il devrait vous distraire car très bien conçu, mis en scène et joué.

 

Viaticum 1 petit

VIATICUM, causerie sur le voyage.

par la Compagnie IQONAPIA (Cie Indispensable Qu'On N'Avait Pas Imaginée Avant) créée en 2015 à Bègles.

Un spectacle de et par Florence Coudurier et Nadège Taravellier.

Tout est parti d'un questionnement... et d'un questionnaire ! "Pourquoi le voyage ? Vos souvenirs de voyages ? Vos rêves de voyage ? etc.

Avec ces réponses, avec des textes d'auteurs, avec internet, avec des dictionnaires... elles ont tiré les fils des idées, des anecdotes, des remarques. Pour aboutir à cette causerie !

Pour captiver le spectateur (un voyageur lui aussi) la mise en scène fait alterner des moments (drôles, tendres, poétiques) et des endroits (celui de la confidence, celui de la conférence, celui de l'ailleurs). Tout est subtilement agencé pour captiver, pour tenir fermement et, en même temps, pour faire penser et rêver.

Le spectacle idéal comme une passerelle entre l'été et l'automne, une façon de revivre le vécu estival et de préparer la prochaine escapade...Viaticum 2 petit

"Les artistes, toutes deux issues de l'Ecole Régionale d'Acteurs de Cannes, nous captivent et nous amusent par un texte malicieux, une action bien rythmée, des jeux de mots et de mise en scène soignés." (Hélène Sireyjol - journal Sud-Ouest)

Envoyer Imprimer PDF