Alerte vigilance jaune - Jeudi 23 juin 2022

vigilance orages jaune

Jeudi 23 juin 2022Situation météorologique à surveiller pour un risque d’orages localement forts

Le Préfet de Lot-et-Garonne vous informe du passage en vigilance jaune du département ce jour pour un risque d’orages localement forts.

• Début de l’événement : jeudi 23 juin 2022 à 10 h
  • Fin de l’événement : jeudi 23 juin 2022 à 21h00

Deux dégradations orageuses sont prévues aujourd’hui :

La première débute en cours de matinée depuis une large moitié nord de l’Aquitaine pour se propager rapidement vers les Charentes et le Limousin avec des risques de rafales de vent 60 à 80 km/h, des chutes de grêle locales, et de fortes intensités pluvieuses avec des cumuls pouvant ponctuellement être compris localement entre 30 et 50 mm, parfois sur de courtes durées.

Une deuxième dégradation orageuse se met en place depuis le sud de l’Aquitaine dans l’après-midi, pour se décaler ensuite vers l’est en soirée.Ces orages pourront être accompagnés :– de fortes chutes de grêle,– de rafales de vent pouvant approcher les 100 km/h,– de fortes intensités pluvieuses qui pourront apporter des cumuls ponctuels (malgré la mobilité des cellules orageuses) de 20 à 30 mm sur de courtes durées.

Visites guidées .png
MG 2022.jpg